Début Societe Vélo’v : les chiffres continuent de décoller à Lyon

Vélo’v : les chiffres continuent de décoller à Lyon

2 minutes lues
0

Le service Vélo’v a le vent en poupe, et les Lyonnais apprécient. Selon des chiffres communiqués par JC Decaux, opérateur du service dans la métropole de Lyon, 94 % des utilisateurs des vélos en libre-service ont une image positive des Vélo’v. Le service qui existe depuis 2005 enregistre également des taux de fréquentation historique.

Ce sont des chiffres qui devraient plaire à la municipalité verte. Selon une étude réalisée cet été par l’institut Enov, et publiée ce lundi 22 novembre par JC Decaux, le service Vélo’v enregistre un taux de satisfaction de 94 % dans la métropole lyonnaise. « 98 % des répondants (un échantillon de 300 abonnés au service) saluent la facilité d’usage des vélos en libre-service et 89 % se déclarent satisfaits de l’application mobile » détaille le communiqué.

UNE FRÉQUENTATION RECORD

Le service enregistre d’ailleurs des résultats records ces derniers mois en termes de fréquentation. Ainsi, Vélo’v compte, au 1er novembre, 75 000 abonnés longue durée, « en hausse de 4,45 % par rapport à octobre 2020 » explique JC Decaux, opérateur du service. Sur le mois d’octobre 2021, les Vélo’v ont enregistré 1 066 336 locations, un record et une hausse de 33 % par rapport à la même période un an plus tôt.

Des chiffres qui montrent à quel point le service qui s’était installé en mai 2005, une première à l’époque en France, a été, depuis, adopté par les usagers. Le service est aujourd’hui présent dans 18 communes de la Métropole.

Charger plus par factodocteur
Charger plus dans Societe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vérifiez également

Le grand incendie de forêt en France se poursuit, 1500 pompiers combattent le feu

L’important incendie de forêt qui s’est déclaré mardi dans le sud de la France…