Début Societe Un homme jette des bombes incendiaires au bureau de l’immigration à Douvres

Un homme jette des bombes incendiaires au bureau de l’immigration à Douvres

2 minutes lues
0

La police britannique enquête sur un incendie criminel aux motifs racistes présumés dans la ville portuaire de Douvres, dans le sud de l’Angleterre. Un homme a lancé des bombes incendiaires sur un bureau d’immigration, blessant quelqu’un.

L’auteur a été identifié. La police n’a pas répondu aux informations des médias selon lesquelles l’homme s’est ensuite suicidé en attachant un nœud coulant autour de son cou à un poteau métallique dans une station-service voisine et en repartant sur sa moto.

L’incendie a été rapidement éteint. La police a bouclé la zone. Le secrétaire à l’Immigration, Robert Jenrick, a tweeté qu’il y avait eu un incident grave et ses condoléances vont aux personnes impliquées.

À Douvres, il y a régulièrement des manifestations contre la migration. Près de 40 000 personnes ont traversé la Manche illégalement cette année, soit nettement plus qu’en 2021. Ce mois-ci, jusqu’à présent, il y a eu 6395 personnes, et rien que samedi, il y en avait près d’un millier, rapporte la BBC. Le gouvernement de Londres tente de dissuader les migrants avec la perspective qu’ils soient transportés par avion au Rwanda.

Charger plus par factomedic
Charger plus dans Societe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vérifiez également

Le ministère de la Justice enquête sur les dépenses de campagne de Macron

Le parquet français a ouvert une enquête sur les dépenses de campagne du président Macron.…