La police britannique enquête sur un incendie criminel aux motifs racistes présumés dans la ville portuaire de Douvres, dans le sud de l’Angleterre. Un homme a lancé des bombes incendiaires sur un bureau d’immigration, blessant quelqu’un.
L’auteur a été identifié. La police n’a pas répondu aux informations des médias selon lesquelles l’homme s’est ensuite suicidé en attachant un nœud coulant autour de son cou à un poteau métallique dans une station-service voisine et en repartant sur sa moto.
L’incendie a été rapidement éteint. La police a bouclé la zone. Le secrétaire à l’Immigration, Robert Jenrick, a tweeté qu’il y avait eu un incident grave et ses condoléances vont aux personnes impliquées.
À Douvres, il y a régulièrement des manifestations contre la migration. Près de 40 000 personnes ont traversé la Manche illégalement cette année, soit nettement plus qu’en 2021. Ce mois-ci, jusqu’à présent, il y a eu 6395 personnes, et rien que samedi, il y en avait près d’un millier, rapporte la BBC. Le gouvernement de Londres tente de dissuader les migrants avec la perspective qu’ils soient transportés par avion au Rwanda.