Lors du traditionnel feu d’artifice de la fête nationale française, un incident tragique s’est produit dans une ville de l’ouest de la France: deux frères et sœurs sont morts dans des explosions.
A Cholet, deux frères et sœurs âgés de 7 et 24 ans ont été tués. Ils ont regardé un feu d’artifice tiré à l’occasion de la fête nationale française.
Sept personnes ont été blessées, dont l’une est en danger de mort, ont indiqué les enquêteurs. Plusieurs médias français font état de l’incident, comme »Le Parisien«.
Un accident lors de L’allumage des feux d’artifice a été la cause, a-t-il dit. Une enquête est ouverte pour homicide involontaire.
Une vidéo publiée sur Facebook par un témoin oculaire donne l’impression qu’un feu d’artifice a explosé dans une foule. Il s’agit d’un garçon de 7 ans et de sa sœur de 24 ans. Les parents des deux enfants ont été légèrement blessés. La famille aurait séjourné à environ 50 mètres de l’endroit où les feux d’artifice ont été allumés.
« On criait partout, il y avait de la panique », a déclaré Laurent Picard, venu au feu d’artifice avec ses deux filles. « J’ai rapidement mis mes filles en sécurité. Cela aurait pu nous frapper aussi. Quel choc », a-t-il dit.
Le maire de la localité, Gilles Bourdouleix, a souligné que la ville travaillait depuis des années avec le même spécialiste des feux d’artifice. Jusqu’à présent, il n’y a jamais eu d’incidents.
Le soir du 13 ou du 14 juillet, les feux d’artifice sont traditionnellement allumés dans les villes françaises à l’occasion de la fête nationale. Cette année, les feux d’artifice ont été annulés dans plusieurs régions en raison de la vague de chaleur et du risque d’incendies de forêt.