La France va donner à un aéroport le nom de la défunte reine britannique Élisabeth II. Il s’agit de l’aéroport international du Touquet Paris-Plage, situé sur la Côte d’Opale, dans le nord de la France.
Situé à environ 70 km au sud de Calais et 40 km au sud de Boulogne-sur-Mer, près d’une station balnéaire de la côte de la Manche, l’aéroport sera baptisé « Elizabeth II Le Touquet-Paris-Plage ». Cette décision a été annoncée par le conseil municipal.
La ville, située dans la région du Pas-de-Calais, dans le nord de la France, a demandé à la famille royale britannique de donner à l’aéroport le nom de la reine quelques jours après son décès, le 8 septembre 2022. Près d’un an plus tard, son fils, le roi Charles, a béni la station balnéaire française.
L’aéroport, situé à environ 70 kilomètres au sud de Calais et 40 kilomètres au sud de Boulogne-sur-Mer, près d’une station balnéaire de la côte de la Manche, sera baptisé « Elizabeth II Le Touquet-Paris-Plage ». Cette décision a été annoncée par le conseil municipal.
Quelques jours après le décès de la Reine, le 8 septembre 2022, la ville du Pas-de-Calais, dans le nord de la France, a demandé à la famille royale britannique de donner le nom de la Reine à l’aéroport. Près d’un an plus tard, son fils, le roi Charles, a approuvé la station balnéaire française.