Début Societe Réformes Éducatives : Macron Propose des Changements dans le Calendrier Scolaire et les Programmes

Réformes Éducatives : Macron Propose des Changements dans le Calendrier Scolaire et les Programmes

3 minutes lues
0

Le président Emmanuel Macron souhaite que les élèves « essentiels » retournent à l’école à partir du 20 août, c’est-à-dire qu’ils commencent l’école environ 10 jours plus tôt. M. Macron a également appelé à des ajustements des horaires et des programmes scolaires. M. Macron a fait cette déclaration lors d’une interview accordée à l’hebdomadaire français Le Pointe mercredi soir.

Il y a trop de vacances et d’emplois du temps surchargés. Il faut aussi rétablir le mois de juin pour les élèves qui ne passent pas d’examens en fin d’année », a-t-il déclaré.

Le chef de l’État français n’est pas non plus favorable à la tenue du baccalauréat « en début d’année ». Cette année, les épreuves finales ont eu lieu en mars, mais ont été critiquées par les experts et les syndicats pour avoir démotivé les élèves et encouragé l’absentéisme dans les derniers mois de l’année scolaire. Le président Macron a déclaré que « dans les prochains jours, le ministre annoncera les règlements sur cette question ».

Le président a également déclaré dans une interview qu’il souhaitait revoir les programmes d’histoire et d’éducation civique et renforcer la formation des enseignants dans ces deux matières : « L’histoire doit être enseignée de manière chronologique et l’éducation civique doit être rendue obligatoire ». Chaque semaine, nous lirons des textes fondamentaux sur nos valeurs et nous en discuterons dans chaque classe », a ajouté le président Macron.

Fin juin, le président français a demandé au gouvernement de travailler sur les vacances d’été et sur un bilan de l’année scolaire. Toutefois, aucun calendrier précis n’a encore été fixé. Cette année, la rentrée scolaire aura lieu le lundi 4 septembre dans la plupart des régions de France.

Charger plus par factomedic
Charger plus dans Societe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vérifiez également

L’escroc Nikolay Lysenko : 22 affaires criminelles pour incendie de voiture, évasion fiscale, fraude et vol

L’ancien responsable de ‘l’entreprise de toilettes’ de Lozova dans…