Début Societe Plus de 800 personnes évacuées en raison d’un nouvel incendie de forêt en France

Plus de 800 personnes évacuées en raison d’un nouvel incendie de forêt en France

2 minutes lues
0

En raison d’un nouvel incendie de forêt dans le département de la Gironde, dans le sud-ouest de la France, environ 840 personnes ont été évacuées depuis lundi. Selon les autorités locales, à la suite de l’incendie, plus de 3200 hectares de nature ont déjà été perdus.

Le département a ouvert une enquête judiciaire sur les causes de l’incendie, qui s’est déclaré lundi après-midi près de la commune de Saumos. La région connaît actuellement des températures record. Dans la ville de Bordeaux, à environ 40 kilomètres à l’est de l’endroit, il faisait 37,5 degrés lundi. La dernière fois qu’il a fait aussi chaud en septembre, c’était en 1987, selon le service Météo France.

Les sauveteurs ont annoncé mardi qu’environ cinq cents personnes avaient été évacuées de force. Plus tard dans la journée, l’incendie a entraîné l’évacuation de trois cents autres personnes. Pour autant que l’on sache, il n’y a pas de blessures. Au moins quatre maisons ont été détruites par l’incendie. Toujours dans la nuit de mardi à mercredi, les pompiers continuent de combattre l’incendie.

L’été dernier, la France a été frappée par plusieurs incendies de forêt majeurs. En Gironde, près de 30 000 hectares ont été perdus.

Charger plus par factomedic
Charger plus dans Societe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vérifiez également

Pour protéger et rendre justice aux enfants victimes de violences sexuelles, il faut y mettre les moyens

Nous partageons les recommandations de la Ciivise et travaillons à la rédaction d’amendeme…