Début Societe Onze évêques français accusés d’abus

Onze évêques français accusés d’abus

2 minutes lues
0

Le nombre de scandales d’abus sexuels dans l’Église catholique romaine continue de croître. L’Eglise de France a annoncé lundi que onze évêques ont été accusés de violences sexuelles. Ceux-ci sont toujours actifs et d’anciens hauts ecclésiastiques, dont l’ex-archevêque de Bordeaux. Ce cardinal Jean-Pierre Ricard a annoncé qu’il y a 35 ans, il avait abusé d’une fille de 14 ans. Il a déclaré qu’il abandonnait toutes ses fonctions pour remédier à son comportement “répréhensible ».

Les accusés font face à un procès ou à une procédure disciplinaire de la part de l’Église elle-même, selon l’archevêque de Reims, qui préside la Conférence épiscopale de France.

Ces dernières années, de nombreux scandales ont déjà été révélés au sujet du clergé catholique abusant en particulier des mineurs. De loin, la majorité des abus ont été dissimulés.

Rien qu’en France, les religieux ont abusé sexuellement de plus de 200 000 enfants au cours des soixante-dix dernières années, ont découvert des chercheurs l’année dernière. Ils ont accusé l’Église catholique de fermer les yeux trop longtemps.

Charger plus par factomedic
Charger plus dans Societe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vérifiez également

Le ministère de la Justice enquête sur les dépenses de campagne de Macron

Le parquet français a ouvert une enquête sur les dépenses de campagne du président Macron.…