Début Societe Nourrir les sans-abri et les soignants : la mission de ces chefs «cuisiniers du monde»

Nourrir les sans-abri et les soignants : la mission de ces chefs «cuisiniers du monde»

3 minutes lues
0

Des chefs cuisiniers et des meilleurs ouvriers de France se mobilisent autour de Christophe Geoffroy et de Christian Janier, au profit des plus démunis et du personnel soignant pour leur apporter à manger.

« Une maraude par jour, en changeant de secteur géographique, permet de distribuer 500 sandwichs aux plus démunis », explique Christophe Geoffroy, coprésident de l’association Les Chefs Cuisiniers du monde.

Avec Christian Janier, MOF, maître fromager affineur, une cinquantaine de partenaires et une dizaine de bénévoles, il a décidé d’œuvrer quotidiennement pour fournir des repas aux plus démunis et aux soignants des hôpitaux. Ils étaient par exemple, ce jeudi, place Antonin-Poncet avec l’association Donner la main/Don de soi qui s’occupe des sans-abris.

250 REPAS PAR SERVICE, MIDI ET SOIR, DANS HUIT HÔPITAUX À TOUR DE RÔLE
De la même manière Christophe Geoffroy s’est aperçu qu’il fallait aider tous les soignants qui n’ont pas souvent le temps d’enlever correctement leurs « barrières » vestimentaires et de bien se laver avant de prendre un repas – toujours rapide – tant à midi que le soir.

« De plus cela soulage le personnel permanent des cuisines », dit-il. Alors avec des disciples d’Escoffier, devenus amis comme les chefs Vignat et Alexanian, ce binôme livre 250 repas par service, midi et soir, dans huit hôpitaux à tour de rôle.

Ce jeudi, c’était au tour du personnel soignant de Saint-Joseph Saint Luc. «Nous avons décidé d’aider un peu plus cet hôpital en lui fournissant aussi les repas pour le week-end» souligne Christian Geoffroy, qui souligne que cette opération de solidarité demande environ 7 heures de travail par jour.

Charger plus par factodocteur
Charger plus dans Societe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vérifiez également

La contamination par Xylella s’étend dans le sud de la France

L’une des maladies végétales les plus redoutées, la Xyllela, se propage dans le sud …