Début Societe McDonald’s échange des frites contre des carottes, des betteraves et des panais

McDonald’s échange des frites contre des carottes, des betteraves et des panais

6 minutes lues
0

McDonald’s France servira des frites de légumes tricolores à partir de demain. Les chips de la pomme de terre maraîchère sont temporairement remplacées par des frites à base de carottes, betteraves et panais.

McDonald’s France a développé les frites colorées en étroite collaboration avec le fabricant McCain. L’introduction a été travaillée en coulisses pendant plus de deux ans. Par exemple, McDonald’s et McCain ont conclu des accords avec des agriculteurs du nord de la France pour la culture de plus de trois millions de kilogrammes de carottes, panais et betteraves rouges. Les frites tricolores sont servies dans les Nouvelles boîtes à frites réutilisables en caoutchouc de McDonald’s France.

« Plus sain et plus connecté avec les agriculteurs”

Les près de 1500 établissements McDonald’s en France commenceront à vendre les frites tricolores pendant au moins trois à quatre semaines. Cependant, le groupe américain de hamburgers surveille avec insistance les réactions de ses clients pendant l’essai. La direction de McDonald’s France affirme que les frites fabriquées à partir de ce type de légume sont plus saines que les frites de la pomme de terre. De plus, le groupe déclare vouloir ainsi renforcer “le lien avec la campagne ».

Les soi-disant « frites de légumes » ne sont en aucun cas un nouveau produit. Par exemple, il y a plus de treize ans, sous ce nom, des expériences étaient déjà menées dans notre pays avec des frites à base de haricots blancs, de carottes et de maïs. Il y a plus longtemps, il a également été étudié s’il existait un marché aux Pays-Bas pour l’introduction à grande échelle de frites de manioc. Récemment, il y avait aussi beaucoup d’attention pour des alternatives telles que les frites à l’avocat.

« Comme si le Big Mac disparaissait…”

Que tous les franchisés français soient satisfaits du procès est très discutable. Dans les médias français, un franchiseur de restaurant se fait remarquer qui le remet en question. Il souligne que les frites pour McDonald’s sont un produit de base extrêmement important: “peut-être que vous ne devriez pas jouer avec ça. »Un autre franchisé trouve excitant qu’aucune frite ordinaire ne soit temporairement vendue et déclare dans Le Parisien: « c’est comme si le Big Mac avait disparu. »L’importance des frites ne doit en effet pas être sous-estimée pour l’inquiétude: aux États-Unis, les frites de pommes de terre pour McDonald’s ont traditionnellement été au moins aussi importantes que le Big Mac.

Végétarien?

Le Parisien décrit les frites de légumes comme “un accompagnement plus végétarien” que les frites ordinaires et déclare également: “C’est la première fois que McDonald’s met des légumes au menu. »McDonald’s France va à l’encontre des mœurs dominantes avec ce projet pilote: par exemple, l’Organisation mondiale de l’alimentation FAO promeut et promeut la consommation mondiale de pommes de terre en tant que culture maraîchère durable riche en nutriments pertinents.

Charger plus par factomedic
Charger plus dans Societe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vérifiez également

La Délicate Équation de la Laïcité : La Visite du Pape en France

Pour de nombreux présidents et premiers ministres, c’est une évidence : même dans le…