Début Societe Marseille : un cinquième corps découvert dans les décombres des immeubles qui se sont effondrés

Marseille : un cinquième corps découvert dans les décombres des immeubles qui se sont effondrés

4 minutes lues
0

Le corps d’un homme a été découvert mercredi matin parmi les décombres des immeubles effondrés à Marseille, portant à 5 le nombre de victimes.

Mercredi vers 6h du matin, les secouristes ont découvert le corps d’une nouvelle victime, un homme, sous les décombres des immeubles qui se sont effondrés lundi dans le centre de Marseille. Les corps de deux autres hommes et ceux de deux femmes avaient déjà été retrouvés par les secours mardi dans les ruines de ces immeubles du quartier très populaire de Noailles. Au total, selon les autorités, 5 à 8 personnes pourraient avoir été ensevelies sous les gravats. Engagés dans une course contre la montre, les sauveteurs vont continuer mercredi à fouiller l’imposant tas de décombres.

Il y a « peu de chance que l’on puisse trouver des poches de survie », avait prévenu dès lundi soir le ministre de l’Intérieur Christophe Castaner, l’effondrement d’un troisième immeuble, au 67 de la rue, en fin d’après-midi lundi, ayant écrasé les gravats du matin. Dès la catastrophe, les autorités avaient annoncé que les recherches pourraient durer plusieurs jours, les décombres qui se sont entassés ayant atteint jusqu’à 15 mètres.

500 personnes évacuées dans le quartier

Une pelleteuse prête main forte aux secouristes pour dégager les débris les plus gros tandis que des équipes cynophiles avec des chiens spécialisés gravissent les monticules à la recherche d’indices. Mais les pluies diluviennes qui se sont abattues lundi soir et mardi matin ont ralenti la progression des secours et augmenté les risques.

Par petits groupes, de nombreux habitants des immeubles contigus ont pu accéder mardi après-midi à leurs logements afin de récupérer des affaires personnelles, mais il leur a été interdit de séjourner dans les immeubles par mesure de sécurité, a précisé le préfet de région Pierre Dartout. 500 personnes évacuées par mesure de sécurité ont été relogées dans 60 chambres d’hôtels du centre-ville, a indiqué la mairie, pointée du doigt par les habitants de la rue d’Aubagne qui fustigent le mauvais état des immeubles.

Charger plus par factodocteur
Charger plus dans Societe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vérifiez également

Restrictions de Voyage Renforcées en France en Raison des Menaces Terroristes

Les recommandations de voyage pour la France ont été resserrées, passant du niveau vert au…