Début Societe L’Italie autorise toujours les migrants, un autre navire vers la France

L’Italie autorise toujours les migrants, un autre navire vers la France

3 minutes lues
0

Le bras de fer en Italie sur les migrants à bord des navires des organisations de sauvetage semble toucher à sa fin pour le moment. Plus de deux cents migrants qui attendaient depuis longtemps un navire de sauvetage dans un port sicilien parce que l’Italie leur refusait l’entrée ont été autorisés à débarquer mardi. Un autre navire qui attendait toujours l’autorisation est maintenant parti pour la France.

Les autorités italiennes n’ont autorisé que les enfants, les femmes et les urgences médicales à débarquer le week-end dernier. Après les cris d’urgence de MSF et d’autres personnes impliquées, les autres membres d’équipage du navire MSF Geo Barentsz sont maintenant également débarqués à Catane, en raison de « risques psychologiques. »sur le navire allemand Humanity 1, 35 migrants attendaient toujours d’être autorisés à bord.

Plus tôt, 89 migrants ont quitté le Rise Above à Reggio de Calabre. L’Ocean Viking de SOS Méditerranée avec plus de 230 migrants venus de Libye dix-sept jours plus tôt a décidé de rejoindre la France.

Le nouveau gouvernement de droite en Italie veut s’attaquer beaucoup plus fermement à la migration illégale. Le ministre de l’Intérieur Matteo Piantedosi a déclaré agir humainement « mais fermement sur la base de nos principes. »Selon l’agence de presse italienne ANSA, la Première ministre Giorgia Meloni s’est entretenue avec le président français Emmanuel Macron à ce sujet. Elle a salué la décision de Paris d’attribuer un port à l’Ocean Viking. « L’immigration est un enjeu européen.”

Charger plus par factomedic
Charger plus dans Societe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vérifiez également

Le ministère de la Justice enquête sur les dépenses de campagne de Macron

Le parquet français a ouvert une enquête sur les dépenses de campagne du président Macron.…