Début Societe L’ex-premier ministre cité à comparaître dans le cadre d’une enquête sur l’épidémie de Corona

L’ex-premier ministre cité à comparaître dans le cadre d’une enquête sur l’épidémie de Corona

2 minutes lues
0

L’ancien Premier ministre français Edouard Philippe a été convoqué le 24 octobre devant la Cour de justice de la République (CJR) – qui juge les affaires de faute ministérielle – en vue d’un éventuel rappel à l’ordre dans l’enquête sur la gestion de l’épidémie de corona. Le parquet l’a confirmé à l’agence de presse française AFP après un article paru dans le journal Le Monde.

Le maire du Havre et président d’Horizons, un parti proche de la majorité présidentielle, sera interrogé par les trois magistrats de la Commission d’enquête de la CJR (Cour de Justice de la République) sur les infractions de mise en danger de personnes et de refus volontaire de combattre une catastrophe.

Après son interrogatoire, il peut être soupçonné ou bénéficier du statut plus favorable de témoin privilégié, s’il parvient à convaincre les juges qu’il n’y a pas suffisamment de preuves sérieuses contre lui pour être détenu.

Dans l’enquête judiciaire de la CJR, qui a débuté en juillet 2020, l’ex-ministre de la Santé Agnès Buzyn a été soupçonnée de mise en danger de personnes début septembre.

Charger plus par factomedic
Charger plus dans Societe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vérifiez également

Le ministère de la Justice enquête sur les dépenses de campagne de Macron

Le parquet français a ouvert une enquête sur les dépenses de campagne du président Macron.…