Début Societe Les villes françaises sont maintenant plus chaudes que Mumbai

Les villes françaises sont maintenant plus chaudes que Mumbai

3 minutes lues
0

En raison de la canicule, le code rouge s’applique dans douze départements français et des températures allant jusqu’à 40 degrés sont attendues aujourd’hui et demain.

« Fais attention! Hydratez-vous, restez au frais et partagez des nouvelles avec vos proches », a tweeté hier le Premier ministre Borne. Les Français peuvent appeler un numéro de téléphone spécialement ouvert pour cette canicule.

En Espagne, la vague de chaleur n’a pas été aussi précoce l’année précédente, indique le service météorologique Aemet. Dans les villes touristiques populaires telles que Séville et Cordoue, il fera jusqu’à 43 degrés, et dans la capitale Madrid, une température de 41 degrés est attendue lundi. Ceci est causé par l’air chaud et sec qui souffle de l’Afrique du Nord.

« Nous ne pouvons pas encore dire si nous allons voir 50 degrés, mais c’est une possibilité », a déclaré un météorologue d’Aemet à Euronews. Pendant la canicule, plus de 1 000 hectares de forêt ont pris feu dans trois incendies en Catalogne, rapporte El País.

La vague de chaleur en France culminera demain. Dans certaines régions du pays, des températures allant jusqu’à 40 degrés sont attendues. Il n’a jamais fait aussi chaud en France aussi tôt dans l’année. Demain à Bordeaux encore plus chaud qu’en Inde et à Dubaï.

La vague de chaleur en France a commencé mercredi. Hier, nos voisins du sud ont eu la température la plus chaude jamais enregistrée si tôt dans l’année. Dans la commune de St-Jean-de-Minervois – dans le département de l’Hérault, non loin de la mer Méditerranée-le thermomètre affichait pas moins de 40 degrés. Et cela ne s’arrêtera pas là. Le pic de la canicule est attendu demain / samedi.

Charger plus par factomedic
Charger plus dans Societe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vérifiez également

Monsieur Macron, le marché ne va pas régler le problème de la canicule – #VaVoterNUPES

Le 17 juin 2022, la NUPES faisait une action à Paris intitulée « Fin de campagne, canicule…