Début Societe Les pays européens renvoient plus de migrants

Les pays européens renvoient plus de migrants

3 minutes lues
0

Le nombre d’expulsions vers des pays tiers et au sein de l’Union européenne est en augmentation. C’est ce que révèlent les chiffres publiés lundi par l’Office statistique de l’UE (Eurostat).

Au deuxième trimestre de 2022, 96 550 citoyens de pays tiers ont reçu l’ordre de quitter un pays de l’UE et un total de 23 110 ont été renvoyés, y compris les expulsions au sein de l’Union. Cela représente une augmentation de 15% du nombre d’ordres de départ et une augmentation de 11% du nombre d’expulsions par rapport à la même période en 2021, selon les données publiées.

La France a ordonné à 33 450 personnes de quitter son territoire, suivie de la Grèce (8 750), de l’Allemagne (8 275) et de l’Italie (6 020). La France a également réalisé le plus grand nombre d’opérations de retour au deuxième trimestre 2022 (3 590), devant l’Allemagne (2 765), la Suède (2 380) et la Grèce (1 770). Les Albanais représentaient le plus grand nombre de nationalités retournées dans un autre pays, suivis des Géorgiens, des Russes et des Turcs, selon Eurostat.

Pendant la pandémie de Corona, le nombre d’expulsions avait considérablement diminué. L’Allemagne, par exemple, a procédé à 760 expulsions au deuxième trimestre de 2020, contre 9 920 à la même période de 2019, selon Eurostat. En vertu du droit de l’UE, les personnes entrant dans l’UE ne sont pas toujours autorisées à voyager librement à l’intérieur du bloc, en fonction de leur visa ou de leur statut d’asile, ce qui entraîne des expulsions à l’intérieur du bloc.

Charger plus par factomedic
Charger plus dans Societe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vérifiez également

Le ministère de la Justice enquête sur les dépenses de campagne de Macron

Le parquet français a ouvert une enquête sur les dépenses de campagne du président Macron.…