Le concept imaginé par les étudiants de l’école e-artsup lui a valu la note de 15/20, les encouragements du jury composé d’intervenants professionnels, ainsi que l’enthousiasme de tous les testeurs.
Le groupe Ionis Éducation a ouvert un nouveau campus il y a deux ans dans le 7e arrondissement, faisant suite à son site de la rue Vivier-Merle. Différentes écoles du groupe privé y cohabitent : ISEG, Epitech, [email protected]émie…
L’école e-artsup quant à elle, forme les directeurs artistiques, animateurs et game artists de demain, en trois ou cinq ans (titres certifiés par l’État Niveau I (bac + 5) et Niveau II (bac + 3).
« Nous apprenons la programmation aussi bien que la création artistique de toutes sortes de jeux et de leurs règles : vidéo, sportifs, de plateau, jeux grandeur nature… » expliquent les élèves.
Dans cette pépinière de talents, cinq jeunes créateurs, tous en deuxième année de bachelor, âgés de 19 à 20 ans, ont émergé cette année à l’occasion d’un travail de groupe proposé par les professeurs : la création d’un jeu de plateau de stratégie, sur le thème de la résurrection.
Le concept imaginé par le groupe lui a valu la note de 15/20, les encouragements du jury composé d’intervenants professionnels, ainsi que l’enthousiasme de tous les testeurs.
« Ce succès nous donne envie de continuer l’aventure, commentent-ils. « Nous sommes certains que notre jeu peut séduire le grand public et trouver sa place sur le marché : lâchant leur imagination, les joueurs peuvent créer des stratégies bien au-delà de ce que nous avons envisagé ; dans ce sens, il est innovant dans l’univers des jeux de plateau. Ses règles le rendent facile à jouer pour le plaisir, mais offre aux passionnés des niveaux de jeu beaucoup plus intenses ! », promettent les jeunes concepteurs.
Il leur reste plusieurs étapes à franchir : perfectionner prototype et règles du jeu, puis trouver un éditeur… Avis aux professionnels !