Le gouvernement français veut obliger les influenceurs à étiqueter leurs photos et vidéos sur les réseaux sociaux lorsqu’ils utilisent des filtres. De plus, la promotion de la chirurgie plastique peut être totalement interdite.
En vertu de la nouvelle loi, tout contenu qui a un filtre dessus ou qui a été modifié doit être étiqueté. Ce faisant, le gouvernement français cherche à limiter les effets psychologiques destructeurs que les images retouchées ont sur les utilisateurs des médias sociaux.
Ne signalez-vous pas que vous avez un bon filtre sur vos poches? Vous risquez alors d’être condamné à deux ans de prison et trente mille euros d’amende. Oh, et le pire? Les influenceurs condamnés ne sont plus autorisés à utiliser les réseaux sociaux et à poursuivre leur carrière sur les plateformes. Aï!
Cela fait de la France le premier pays européen à tenter de rédiger une loi contre le secteur des influenceurs. Incidemment, il ne vise pas à stigmatiser le travail des stars des médias sociaux, disent-ils dans un communiqué de presse. Ce devrait être un système pour les protéger et protéger les consommateurs. « Les influenceurs doivent adhérer aux mêmes règles que les médias traditionnels. Internet n’est pas le Far West.’
Des recherches récentes menées par Dove montrent que cinquante pour cent des filles estiment qu’elles ne sont pas assez belles sans une certaine forme de retouche photo. Le fait qu’ils puissent maintenant voir en France que les photos – qu’ils regardent tant – ne sont pas réelles, espérons-le, contribue à une vision du monde plus saine.