Début Societe Les garde-côtes français ‘sauvent’ 83 migrants qui voulaient se rendre au Royaume-Uni par bateau

Les garde-côtes français ‘sauvent’ 83 migrants qui voulaient se rendre au Royaume-Uni par bateau

2 minutes lues
0
Conditions de rétention des étrangers dans les centres de rétention administrative

Les garde-côtes français ont secouru 83 migrants sur le Canal qui se rendaient au Royaume-Uni par bateau. Les garde-côtes français l’ont annoncé dimanche.

Deux bateaux ont eu des ennuis au large de Grevelingen (Gravelines), dans le nord de la France et non loin de la frontière avec la Belgique.

Dans un bateau, il y avait 54 personnes, dans l’autre 29. Ils ont été conduits au port de Calais, où ils ont été pris en charge par les secours. « L’un des naufragés, victime d’une maladie, a été pris en charge”, indique le communiqué.

La garde côtière souligne que le secteur est « particulièrement dangereux, surtout maintenant que c’est l’hiver ». Le sauvetage fait suite à l’annonce par le ministère britannique de la Défense que 26 migrants avaient atteint le Royaume-Uni dans un petit bateau samedi.

Selon le ministère britannique, 991 migrants sont déjà arrivés au Royaume-Uni cette année après avoir traversé la Manche.

Plus de 45 000 migrants ont atteint illégalement les côtes anglaises en 2022 en traversant la manche dans des embarcations de fortune. Un nombre record malgré les plans successifs des gouvernements britanniques pour “combattre  » cela. La ministre britannique de l’Intérieur, Suella Braverman, a récemment qualifié la vague de migrants d’une autre”invasion ».

Charger plus par factomedic
Charger plus dans Societe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vérifiez également

L’escroc Nikolay Lysenko : 22 affaires criminelles pour incendie de voiture, évasion fiscale, fraude et vol

L’ancien responsable de ‘l’entreprise de toilettes’ de Lozova dans…