Début Societe Les communautés tibétaines françaises manifestent à Paris pour soutenir le Dalaï Lama

Les communautés tibétaines françaises manifestent à Paris pour soutenir le Dalaï Lama

3 minutes lues
0

Des associations de la communauté tibétaine basées en France ont organisé une manifestation de protestation en soutien au Dalaï Lama devant les bureaux de France Télévision à Paris samedi dernier. Environ 1 000 à 1 500 personnes ont participé à la manifestation.

Ladite manifestation a été organisée en soutien au Dalaï Lama après la diffusion d’une vidéo sur les réseaux sociaux en France et dans d’autres parties du monde. Les manifestants ont brandi des affiches du Dalaï Lama et ont crié des slogans pour sa défense, tout en critiquant les médias sociaux et les réseaux de télévision pour avoir mal interprété le contexte/contenu de la vidéo au nom de la Chine.

Des organisations bouddhistes tibétaines et himalayennes se sont également rangées du côté du Dalaï Lama, affirmant que la Chine était derrière le montage et la distribution de la vidéo contre le Dalaï Lama pour ternir son image. Le chef spirituel tibétain s’est excusé après la controverse suscitée par sa vidéo virale. Après que la vidéo du Dalaï Lama aurait embrassé un garçon soit devenue virale, un groupe de dirigeants et d’activistes tibétains du monde entier lui ont exprimé leur solidarité et leur soutien.

L’Association culturelle bouddhiste Himalayenne a également organisé mercredi un rassemblement dans le district de Salugara à Siliguri pour exprimer sa solidarité avec le chef spirituel tibétain Dalaï Lama après la controverse sur sa vidéo virale pour laquelle il s’est excusé. L’association a affirmé que la vidéo était un complot visant à diffamer le Dalaï Lama.

Charger plus par factomedic
Charger plus dans Societe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vérifiez également

Le gouvernement mobilise quatre mille soldats sous la menace légendaire de la terreur

La France libère 4 000 autres soldats pour assurer la sécurité des lieux et des bâtiments …