Début Societe Les Britanniques veulent mettre fin à la terreur des écureuils en utilisant de la pâte d’arachide empoisonnée

Les Britanniques veulent mettre fin à la terreur des écureuils en utilisant de la pâte d’arachide empoisonnée

5 minutes lues
0

Les écureuils gris britanniques devront bientôt prendre le contrôle des naissances. Les écologistes préparent des tests sur le terrain pour rendre les animaux envahissants stériles avec de la pâte de noisette dans les mangeoires.

Les écureuils gris ont été introduits en Grande-Bretagne depuis les États-Unis au 19ème siècle par des propriétaires terriens qui trouvaient les animaux adorables dans leurs jardins. Cependant, ils se sont avérés particulièrement nocifs pour l’environnement.

Par exemple, ils sont plus gros et plus forts que l’écureuil roux indigène, ce qui éloigne cette variante. De plus, les gris transmettent des maladies auxquelles ils sont eux-mêmes immunisés. Pendant ce temps, il y a dix fois plus d’écureuils gris que de rouges: environ 3 millions contre moins de 300 000.

De plus, ils causent des dommages dans les forêts parce que ces écureuils prennent l’écorce des jeunes arbres pour se rendre à la sève nutritive des arbres. Les nouvelles accrétions ne survivent souvent pas à cela. Chaque année, les animaux causent environ 45 millions d’euros de dégâts.

Dans le passé, des tentatives ont déjà été faites pour abattre les animaux, mais en dehors de la souffrance animale, c’est inefficace et coûteux, avec 70 euros par écureuil. C’est pourquoi le partenariat Squirrel Alert UK travaille sur un plan de contrôle des naissances.

En offrant de la nourriture aux points d’alimentation avec des substances qui perturbent l’équilibre hormonal des animaux, ils peuvent être rendus stériles. Les chercheurs ont maintenant mis au point une méthode qui épargne l’écureuil roux: des portes que seules les espèces grises les plus lourdes peuvent ouvrir mais qui restent fermées aux spécimens rouges protégés.

Des tests sur le terrain avec les chalets, dans lesquels aucune contraception n’a encore été utilisée, il est devenu clair que seuls les écureuils gris sont affectés de cette manière. Dans une configuration de test, 70% des écureuils locaux sont passés en quatre jours, alors que sinon seules deux « souris extrêmement entreprenantes » ont réussi à se rendre à la pâte de noisettes.

Parce que les écureuils décomposent le contraceptif dans leur corps, il n’y a pratiquement aucune chance que les chasseurs (animaux ou humains) deviennent eux-mêmes stériles s’ils mangent de l’écureuil. Afin d’éviter tout malentendu, il est prévu que les avertissements arrivent aux points d’alimentation et que les pâtes elles-mêmes aient un goût sale pour les gens.

Le ministre de l’Environnement Benyon parle d’une étude prometteuse. « Cela peut aider à éradiquer l’écureuil gris ici de manière humaine et ainsi aider notre écureuil roux bien-aimé à se rétablir. »De plus, ajoute-t-il, la protection des arbres aide à lutter contre le changement climatique.

Squirrel Alert UK souhaite donc mettre en place prochainement un projet pilote à part entière. D’ici deux ans, le programme de contrôle des naissances pour les animaux devrait alors pouvoir être déployé à l’échelle nationale.

Charger plus par factomedic
Charger plus dans Societe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vérifiez également

Le gouvernement mobilise quatre mille soldats sous la menace légendaire de la terreur

La France libère 4 000 autres soldats pour assurer la sécurité des lieux et des bâtiments …