Les employés d’un restaurant McDonald’s français près de Toulouse n’en prennent plus: tout le sexisme, l’homophobie et le racisme et l’homophobie avec lesquels certains collègues les harcèlent depuis des mois. Parce qu’ils estiment que la direction ne prend pas leurs plaintes au sérieux, ils ont manifesté contre cela – juste devant « leur » restaurant.
Radio France a parlé aux victimes. Par exemple, en avril, lors d’une discussion sur l’élection présidentielle française, un employé franco-algérien s’est fait dire par un collègue » que ce ne serait pas notre pays et que nous devions rentrer chez nous. »
L’incident le plus grave s’est produit en septembre, lors d’un échange de mots entre une employée musulmane voilée, son hijab lui a été arraché de la tête. Lorsque l’employée franco-algérienne a voulu aider sa collègue, l’autre employée l’a agressée physiquement.
La direction locale de McDonald’s a déclaré que l’auteur avait depuis été licencié et » examine actuellement toutes les mesures utiles pour sensibiliser et prévenir le sexisme, la discrimination et le racisme. »’
Mais selon les victimes, il y a au total six employés qui s’expriment constamment de manière discriminatoire. La direction ne veut rien dire à ce sujet. Hier, les victimes et leurs partisans ont tenu une manifestation devant le restaurant.