Début Societe L’épouse de Carlos Ghosn « inquiète » pour la santé du PDG de Renault : « Ce qu’il subit est violent »

L’épouse de Carlos Ghosn « inquiète » pour la santé du PDG de Renault : « Ce qu’il subit est violent »

4 minutes lues
0

Carole Ghosn, l’épouse du PDG de Renault, explique, dimanche dans une interview au site de Paris Match, être « inquiète » pour la santé de son mari. Comme l’a révélé dimanche le JDD, elle avait déjà envoyé une lettre à Emmanuel Macron.

« Je demande instamment au président de la République française d’aider mon mari qui est citoyen français. » Carole Ghosn, l’épouse de celui qui est encore pour quelques jours PDG de Renault, lance un appel dimanche sur le site de Paris Match : « inquiète » pour la santé de son mari, elle demande à l’Elysée de le faire sortir de prison. Comme l’a révélé dimanche le JDD, elle avait déjà transmise cette requête dans une lettre envoyée le 10 janvier dernier à Emmanuel Macron.

Interrogée par Paris Match sur cette missive, elle répond qu' »après dix jours d’une longue attente, le Quai d’Orsay [lui] a confirmé que le Président avait pris connaissance de [son] courrier et qu’il entendait y répondre rapidement ».

En détention, Carlos Ghosn a perdu dix kilos
« La vie en isolement est une camisole de pressions destinées à le faire craquer », explique encore Carole Ghosn sur le site de l’hebdomadaire. « Je suis très inquiète », ajoute-t-elle, révélant des problèmes artériels dont souffrait son mari avant son départ pour le Japon.

L’épouse du PDG de Renault regrette également que son mari « a dû interrompre le traitement qu’il prenait pour le cholestérol parce qu’il n’est pas autorisé à prendre des médicaments français ». « Je sais qu’il a perdu dix kilos », précise-t-elle.

Elle avait déjà écrit un premier courrier de neuf pages à l’ONG Human Rights Watch pour dénoncer les conditions de détention de Carlos Ghosn. Ce dernier, toujours détenu, n’est pas parvenu à convaincre les juges de le remettre en liberté sous caution. Il avait fait appel d’un premier refus, mais le tribunal de Tokyo a confirmé son maintien en détention, jeudi 17 janvier.

Charger plus par factodocteur
Charger plus dans Societe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vérifiez également

La France interdit l’utilisation de WhatsApp et Signal sur les téléphones gouvernementaux.

Le Premier ministre français a émis une directive interdisant l’utilisation des appl…