Début Societe L’église Sainte-Blandine délocalise sa messe de Noël à la salle 3000

L’église Sainte-Blandine délocalise sa messe de Noël à la salle 3000

2 minutes lues
0

Chaque année, victime de son succès, l’église Sainte-Blandine est obligée de refuser du monde pour sa messe de Noël. Cette année, la salle 3000 va permettre d’accueillir jusqu’à 3200 fidèles. Plus de 100 bénévoles travaillent sur ce projet.

Aux grands maux, les grands moyens… Chaque année, victime de son succès, l’église Sainte-Blandine est obligée de refuser du monde pour sa messe de Noël. Les personnes affluent, font la queue à l’entrée, beaucoup entrent, mais d’autres restent sur le carreau, bloqués à l’entrée par les personnes de la sécurité. Se retourner alors pour trouver une église au dernier moment est une chose compliquée…

L’an dernier, deux messes, l’une à 18 heures et l’autre à 21 heures, n’ont pas suffi à accueillir tous les fidèles. La cause de la notoriété de cette église, « c’est un tout.

Il y a l’ambiance, la qualité de l’homélie mais aussi le groupe Glorious qui anime la messe », explique un paroissien. Il faut dire que la renommée du groupe des frères Benjamin et Thomas Pouzin et leur concert de pop louange attirent au-delà du quartier. Chaque dimanche, alors que le groupe de gospel est en tournée dans toute la France, des fidèles de toute l’agglomération affluent vers Sainte-Blandine. À Noël, c’est encore plus.

Charger plus par factodocteur
Charger plus dans Societe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vérifiez également

Le ministère de la Justice enquête sur les dépenses de campagne de Macron

Le parquet français a ouvert une enquête sur les dépenses de campagne du président Macron.…