Début Societe Le plus grand syndicat de France préfère Macron à Le Pen

Le plus grand syndicat de France préfère Macron à Le Pen

1 minutes lues
0

Le plus grand syndicat français, la CFDT, a appelé dimanche ses adhérents à voter pour le président Emmanuel Macron au second tour de l’élection présidentielle française. Plus tôt dimanche, les prévisions du résultat du premier tour indiquaient clairement que le choix du 24 avril se ferait entre Macron et Marine Le Pen.

Le Syndicat a souligné que l’appel à voter pour Macron vise à empêcher la candidate d’extrême droite Marine Le Pen de devenir présidente. « Cet appel n’est pas une approbation de la politique du président sortant, ni de son programme », a déclaré la CFDT.

Presque immédiatement après l’annonce des prévisions, la plupart des perdants ont déclaré quel candidat ils soutiendraient au second tour. Ils ont tous dit, y compris la candidate conservatrice Valérie Pécresse, qu’ils préféraient Macron. Seul Eric Zemmour, le candidat le plus à droite sur le terrain, a appelé ses partisans à voter Le Pen.

Charger plus par factomedic
Charger plus dans Societe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vérifiez également

Le grand incendie de forêt en France se poursuit, 1500 pompiers combattent le feu

L’important incendie de forêt qui s’est déclaré mardi dans le sud de la France…