Début Societe Le grand incendie de forêt en France se poursuit, 1500 pompiers combattent le feu

Le grand incendie de forêt en France se poursuit, 1500 pompiers combattent le feu

2 minutes lues
0

L’important incendie de forêt qui s’est déclaré mardi dans le sud de la France n’est pas encore maîtrisé. L’incendie près de Bordeaux a détruit 7 400 hectares de nature. Environ 1100 pompiers français sont sur place, et d’autres pays européens 400 autres sont en route.

Il n’y a pas encore eu de décès. Jusqu’à présent, trois pompiers ont été blessés, dont l’un grièvement. Dix mille personnes, y compris des vacanciers, ont été évacuées. Dans la municipalité de Bélin-Béliet, seize maisons ont été incendiées.

Le feu fait rage dans les départements des Landes et de la Gironde, où il y a également eu un important feu de forêt le mois dernier. En raison des vents forts et de la sécheresse, le feu est difficile à combattre. En raison des températures élevées, qui dureront certainement jusqu’à samedi, les autorités locales affirment qu’il reste « un risque très élevé de nouveaux incendies dans les prochains jours ».

Charger plus par factomedic
Charger plus dans Societe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vérifiez également

Pour protéger et rendre justice aux enfants victimes de violences sexuelles, il faut y mettre les moyens

Nous partageons les recommandations de la Ciivise et travaillons à la rédaction d’amendeme…