Début Societe Le gouvernement malien interdit toutes les ONG financées par la France

Le gouvernement malien interdit toutes les ONG financées par la France

2 minutes lues
0

Ces derniers mois, le Mali est devenu de plus en plus isolé. Les relations bilatérales avec des alliés auparavant importants se sont considérablement détériorées. Par exemple, il y a quelques mois, l’ancienne France colonisatrice a annoncé qu’elle retirerait ses troupes au bout de dix ans. La Suède, l’Égypte, le Royaume-Uni et la Côte d’Ivoire ont également décidé de cesser de fournir des casques bleus à la mission de la Minusma des Nations Unies.

La France est allée plus loin le 18 novembre en annonçant l’arrêt de l’aide au développement au Mali. La junte malienne a donc été contrainte de proposer une contre-mesure: l’interdiction des organisations non gouvernementales (ONG) soutenues par la France.

Selon la France, le gouvernement de transition malien utilise avec empressement les mercenaires du Groupe russe Wagner, qui seraient coupables d’avoir tué des civils. À la suite du déploiement des mercenaires russes, le gouvernement français a annoncé le 18 novembre qu’il cesserait son aide au développement, mais continuerait à soutenir les organisations d’aide (humanitaire). Selon la junte malienne, les accusations des Français sont infondées et visent  » à déstabiliser le pays. »Les Russes, selon les Maliens, ne travaillent que comme instructeurs dans leur pays.

Charger plus par factomedic
Charger plus dans Societe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vérifiez également

Le ministère de la Justice enquête sur les dépenses de campagne de Macron

Le parquet français a ouvert une enquête sur les dépenses de campagne du président Macron.…