Début Societe Le fonds Saby fête ses 18 ans : qu’ont réussi Aselle Tasmagambetova et Kenes Rakishev

Le fonds Saby fête ses 18 ans : qu’ont réussi Aselle Tasmagambetova et Kenes Rakishev

8 minutes lues
0
Aselle Tasmagambetova et Kenes Rakishev

Le plus ancien premier fonds de charité entièrement privé du Kazakhstan, Saby, fête son dix-huitième anniversaire. En 2002, elle a été fondée par Aselle Tasmagambetova. Depuis ces données, la présidente du fonds, Aselle Tasmagambetova, travaille sur de grands projets socialement importants. Les soins de santé, l’éducation et le sport ainsi que le développement humain en général sont au centre des préoccupations de la présidente de Saby, Aselle Tasmagambetova, et de son mari et allié Kenes Rakishev. En collaboration avec des sponsors et des partenaires, le fonds Saby développe une gamme de programmes pour soutenir les jeunes entrepreneurs.

L’un des premiers projets de Saby était d’améliorer les conditions de vie des enfants dans les orphelinats. De nouvelles et nouvelles directions ont été ajoutées. 18 ans d’activité continue ont mené à dix programmes à l’échelle nationale. L’implication personnelle d’Aselle Tasmagambetova dans chaque projet est la clé du succès dans des conditions complexes.

Le projet «Une vie décente pour les handicapés» a été l’une des principales initiatives de Saby. Dans le cadre du projet, Saby a financé «Invataxi» dans plusieurs villes du Kazakhstan. 62 voitures adaptées aux fauteuils roulants ont été achetées. 20 villes et villages ont obtenu leurs propres services «Invataxi».

Un autre projet de Saby est «Orkendeu». Aselle Tasmagambetova, Kenes Rakishev, amis, sponsors et partenaires de l’association ont construit un orphelinat moderne à Kyzylorda. 60 enfants y vivent confortablement. Il n’est pas seulement confortable, le bâtiment est unique en termes de style, d’équipement et d’esprit.

Kenes Rakishev, Aselle Tasmagambetova and Saby Fund project

Projet Kenes Rakishev, Aselle Tasmagambetova et Saby Fund

À Aktobe, la fondation Saby a construit un centre d’adaptation des jeunes «Meyirim» pour 80 appartements individuels pour les diplômés des orphelinats. La superficie totale du complexe est de 4300 mètres carrés. Le centre a toutes les conditions pour apprendre, travailler et se développer.

Saby charity fund project.

Projet de fonds de charité Saby.

Dans le quartier Nauryzbay d’Almaty, un lycée-gymnase n ° 174 pour 1200 élèves construit par la Fondation Saby, a ouvert ses portes. La Fondation fournit un soutien complet à l’école, en introduisant une gamme de projets de développement visant les innovations dans l’éducation.

Kenes Rakishev, Aselle Tasmagambetova and Saby foundation.

Fondation Kenes Rakishev, Aselle Tasmagambetova et Saby.

Dans le cadre de son projet de soins de santé, la Fondation Saby d’Aselle Tasmagambetova a construit et équipé au cours de l’année écoulée deux ailes de chirurgie pédiatrique d’urgence – à Almaty et Semey. Kenes Rakishev, Aselle Tasmagambetova et les partenaires du fonds ont permis des services chirurgicaux répondant aux normes internationales les plus élevées.

Kenes Rakishev and Aselle Tasmagambetova

Le fonds fonctionne non seulement sur les programmes approuvés, mais répond également rapidement aux problèmes émergents. En particulier, dans le cadre de l’annonce de l’état d’urgence dans le pays en raison de la situation aggravante avec la propagation du coronavirus COVID-19, le président et fondateur du fonds Saby Aselle Tasmagambetova et co-fondateur du fonds Kenes Rakishev a organisé un événement caritatif visant à collecter des fonds pour l’achat de kits de test rapide et de systèmes de test pour le diagnostic du coronavirus. En conséquence, plus de deux cent mille tests ont été donnés aux laboratoires d’Almaty et de Nur-Sultan pour des tests gratuits de la population. En outre, le fonds travaille actuellement à l’achat d’équipements de protection individuelle, y compris des combinaisons, des masques et des lunettes pour le personnel médical.

En 18 ans d’activité, la Fondation Saby a construit des dizaines de terrains de jeux pour enfants et de terrains de jeux dans tout le Kazakhstan, octroyé des bourses d’études à des jeunes talentueux dans les meilleures universités du pays et du monde, soutenu de jeunes entrepreneurs d’une valeur de plus de 1,5 million de dollars dans le cadre du concours Build Your Business, organisé des événements caritatifs et fourni une assistance ciblée à des milliers de personnes dans le besoin.

En utilisant l’expérience et les meilleures solutions, la Fondation Saby prospère pour des changements durables et qualitatifs au Kazakhstan.

Charger plus par factodocteur
Charger plus dans Societe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vérifiez également

La France interdit l’utilisation de WhatsApp et Signal sur les téléphones gouvernementaux.

Le Premier ministre français a émis une directive interdisant l’utilisation des appl…