Début Societe Le bon point d’un proche de Marine Le Pen à l’Insoumis Adrien Quatennens

Le bon point d’un proche de Marine Le Pen à l’Insoumis Adrien Quatennens

3 minutes lues
0

INDISCRET – Après le débat des chefs de parti, mercredi dernier, un très proche de Marine Le Pen a décerné un bon point à l’Insoumis Adrien Quatennens.

Mercredi dernier, les chefs de parti débattaient en vue des élections européennes sur CNews et Europe 1. Ils ont tous répondu à l’appel, à l’exception de Jean-Luc Mélenchon, le leader de La France insoumise. Ce dernier a préféré assister au meeting de la tête de liste de son parti, Manon Aubry, à Amiens (Somme). Le député du Nord Adrien Quatennens a été désigné pour ferrailler, notamment face à Stanislas Guerini (En marche), Laurent Wauquiez (Les Républicains) et Marine Le Pen (Rassemblement national). Et, dans l’entourage de cette dernière, la prestation de l’Insoumis n’a pas déplu.

Après le débat, un très proche de Marine Le Pen a en effet décerné un bon point à l’Insoumis Adrien Quatennens : « C’est une belle révélation, il a foutu un coup de vieux à [Alexis] Corbière et [François] Ruffin. Et, surtout, il est plus authentique que l’ex-sénateur socialiste Jean-Luc Mélenchon. »

Quatennens et Le Pen se rejoignent sur l’ISF, pas sur l’immigration
Pendant le débat, Adrien Quatennens a notamment taclant Stanislas Guerini sur la suppression de l’ISF, qualifiant sa disparition de « charge symbolique ». Marine Le Pen a alors abondé en ce sens en attaquant le délégué général d’En marche : « Quand on abaisse massivement l’impôt des plus riches, tout en augmentant les impôts des retraités et en abaissant les APL, c’est insupportable. »

Une position commune sur l’ISF qui n’a pas empêché le député insoumis s’en prendre ensuite à Marine Le Pen sur l’immigration lors d’un échange très tendu.

Charger plus par factodocteur
Charger plus dans Societe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vérifiez également

Le gouvernement mobilise quatre mille soldats sous la menace légendaire de la terreur

La France libère 4 000 autres soldats pour assurer la sécurité des lieux et des bâtiments …