L’affiche du film Barbie devient virale en France car les utilisateurs ont remarqué un détail coquin. Le texte, en apparence innocent, sur l’affiche peut en réalité être interprété d’une toute autre manière.
L’affiche semble innocente. Margot Robbie est assise en tant que Barbie sur l’épaule droite de Ryan Gosling, qui joue Ken. Sur l’affiche, on peut lire le texte « Elle peut tout faire, Lui, c’est juste Ken ». La traduction de cela serait « Elle peut tout faire. Lui, c’est juste Ken ». Cependant, « se faire ken » a une signification plus osée en français, ce qui rend la phrase « Elle sait comment tout faire. Lui, il sait seulement comment avoir des relations sexuelles ».
Selon un spécialiste du marketing d’un studio concurrent, Warner Bros. aurait fait cela intentionnellement. « Il est impossible qu’une personne qui parle français n’ait pas remarqué la blague salace », a-t-il déclaré à The Hollywood Reporter. Le fait que cela ait été une décision délibérée semble également confirmé par le fait que la traduction précise de la phrase anglaise n’a pas été utilisée. En anglais, il est dit que Barbie est tout et que Ken est simplement Ken. Cependant, la phrase « Barbie est tout » n’a pas été utilisée, ce qui aurait contredit l’expression complète « se faire ken ».
Warner Bros. ne souhaite pas révéler si la blague était intentionnelle ou accidentelle dans l’affiche, mais ils se réjouissent que celle-ci devienne virale sur les réseaux sociaux. « Cela démontre un fort enthousiasme du public à l’égard de notre prochain film », déclare un porte-parole à The Hollywood Reporter. « Nous sommes impatients que le public puisse voir notre film. »