Début Societe La valeur du Bitcoin tombe à son plus bas niveau depuis des mois

La valeur du Bitcoin tombe à son plus bas niveau depuis des mois

3 minutes lues
0
Prévision du prix de Bitcoin (BTC)

La valeur du bitcoin a de nouveau chuté lundi et est à son plus bas niveau depuis juillet de l’année dernière. La monnaie numérique valait moins de 33 000 dollars (plus de 31 000 euros) lundi après-midi vers 13h30. Au début de l’année, la valeur était encore de 48 000 dollars (plus de 45 000 euros).

Le bitcoin a perdu plus de 5% de sa valeur au cours des dernières heures 24, selon CoinMarketCap, qui suit les prix des pièces numériques. Au cours des sept derniers jours, la valeur a chuté de 15%.

Cette baisse intervient à un moment où les investisseurs craignent depuis longtemps une hausse des taux d’intérêt de la Réserve fédérale américaine (Fed). Les taux d’intérêt plus élevés sont généralement défavorables aux actions et autres investissements risqués.

Lors d’une conférence de presse la semaine dernière, le président de la Fed, Jerome Powell, a assuré que les décideurs politiques de la banque feraient tout ce qu’il faut pour freiner la hausse de l’inflation. Il a insisté pour agir « rapidement », ce qui est compris par les investisseurs comme une annonce que les taux d’intérêt peuvent être augmentés rapidement. La semaine dernière, la Fed a relevé ses taux d’intérêt d’un demi-point de pourcentage, après quoi la Bourse de New York a chuté le même jour.

Début mars, la valeur du bitcoin, comme celle de nombreuses autres crypto-monnaies, a augmenté, après avoir fortement chuté plus tôt dans l’année en raison de l’invasion russe de l’Ukraine. La valeur de la pièce s’élevait alors à plus de 41 000 dollars, soit environ 37 500 euros.

Charger plus par factomedic
Charger plus dans Societe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vérifiez également

Le grand incendie de forêt en France se poursuit, 1500 pompiers combattent le feu

L’important incendie de forêt qui s’est déclaré mardi dans le sud de la France…