Début Societe La mystérieuse disparition d’une femme de 83 ans résolue grâce à Google Streetview

La mystérieuse disparition d’une femme de 83 ans résolue grâce à Google Streetview

3 minutes lues
0

Une mystérieuse affaire de disparition en Belgique a été résolue la semaine dernière après deux ans grâce à Google Streetview. Le corps de la femme a été retrouvé à quelques mètres de chez elle dans le jardin de sa voisine.

À Andenne, près de Namur, Paulette Landrieux, 83 ans, disparaît le 2 novembre 2020. La femme a été vue pour la dernière fois à son domicile de la rue Reppe. Sa famille tire la sonnette d’alarme car ce n’est rien pour la femme de ne pas se faire entendre. Un rapport d’enquête est immédiatement distribué. Landrieux a peut-être été « confus », dit le message.

Avec l’homme et le pouvoir, la femme est recherchée. La zone autour de son habitation est complètement peignée. Mais sans succès. Deux ans plus tard, le Parquet de Belgique est sur le point de classer l’affaire. Jusqu’à vendredi dernier, il y a une percée venue de nulle part.

Avec des images Google Streetview autour de la maison de Landrieux, une personne impliquée tente de percer le mystère. Par hasard, il tombe sur une image de Landrieux traversant la route vers sa voisine.

Pressés, les policiers belges se dirigent vers la rue de Landrieux et examinent le jardin du voisin. Là, au bas du remblai à côté de la Meuse et en plein air, la police retrouve le corps de la femme disparue.

Landrieux serait mort d’une chute. De nombreuses questions restent pour l’instant sans réponse. Par exemple, comment se fait-il que le voisin n’ait jamais remarqué l’odeur du corps, qui gisait à l’air libre pendant deux ans? Une autopsie doit identifier la cause du décès.

Charger plus par factomedic
Charger plus dans Societe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vérifiez également

Le ministère de la Justice enquête sur les dépenses de campagne de Macron

Le parquet français a ouvert une enquête sur les dépenses de campagne du président Macron.…