Début Societe La France va tester un avion entièrement électrique

La France va tester un avion entièrement électrique

2 minutes lues
0

VoltAero, un constructeur français d’avions hybrides électriques, effectuera des vols d’essai au départ de l’aéroport d’Eindhoven du 13 au 17 juin.

Les vols pilotes au départ d’Eindhoven desserviront Rotterdam, Groningue et Maastricht. Il y a aussi des vols vers certains endroits en Allemagne sur le calendrier. Le projet pilote se déroule dans le cadre de l’initiative Power Up à laquelle participe l’aéroport d’Eindhoven.

Cette initiative a été lancée pour permettre le vol électrique dans l’aviation à l’avenir.

« Les vols de démonstration fourniront un aperçu des coûts opérationnels, des performances sonores, des exigences dans le domaine des infrastructures au sol et du support technique pour l’utilisation future de l’avion hybride électrique”, a déclaré l’aéroport d’Eindhoven dans un communiqué.

Le vol électrique est un fer de lance important pour l’aviation, qui est actuellement un pollueur majeur en termes d’émissions de CO2. Le vol électrique offrirait également des opportunités économiques à la région de Brainport, qui voit un rôle pour elle-même dans le développement de la technologie des batteries et des équipements de charge, entre autres.

Charger plus par factomedic
Charger plus dans Societe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vérifiez également

Homophobe virée, homophile prend sa place: nos politiques ne sont-elles pas un peu étranges?

La ministre française de l’Unité territoriale, Caroline Cayeux, a présenté sa démiss…