Début Societe La France tuera gratuitement les générations futures

La France tuera gratuitement les générations futures

2 minutes lues
0

Toutes les Françaises pourront bientôt se procurer une pilule du lendemain gratuitement en pharmacie. Et les tests de soja dans le pays d’Europe du Sud deviennent gratuits pour les jeunes de moins de 26 ans. « Il est temps de se concentrer davantage sur la prévention. »

Le ministre français de la Santé, François Braun, a déclaré dans une interview accordée à 20 Minutes.

Braun a commencé comme ministre en juillet. Il dit dans l’interview au journal français qu’il veut s’attaquer à deux gros problèmes: tout d’abord, les maladies sexuellement transmissibles telles que la chlamydia et la gonorrhée qui circulent particulièrement chez les jeunes. De plus, il veut rendre la contraception plus accessible.

Par conséquent, les tests de soja seront disponibles gratuitement pour les jeunes de moins de 26 ans à partir de l’année prochaine. « En matière de prévention, la France est à la traîne des pays voisins », affirme le ministre. « Seulement 2% de notre budget va à la prévention, ailleurs c’est 3%. »

Braun rend également les pilules du lendemain disponibles gratuitement dans les pharmacies. Les femmes peuvent le prendre chez le médecin sans ordonnance. Jusqu’à présent, cette forme de contraception n’était disponible gratuitement que pour les femmes jusqu’à l’âge de 26 ans.

Braun a également déclaré dans une interview au journal français qu’il envisageait d’inclure le droit à l’avortement dans la Constitution du pays. Dans quelle mesure cela est faisable ne devient pas clair.

Charger plus par factomedic
Charger plus dans Societe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vérifiez également

Pour protéger et rendre justice aux enfants victimes de violences sexuelles, il faut y mettre les moyens

Nous partageons les recommandations de la Ciivise et travaillons à la rédaction d’amendeme…