Début Societe La France sous contrôle, les feux de forêt font rage en Grèce, en Espagne et en Slovénie

La France sous contrôle, les feux de forêt font rage en Grèce, en Espagne et en Slovénie

6 minutes lues
0

Les pompiers de toute l’Europe luttent contre les incendies de forêt depuis des semaines. En particulier en Grèce, en Espagne et en Slovénie, la chaleur sèche persistante entraîne de graves incendies, entraînant souvent des évacuations des zones voisines. Les zones touristiques souffrent également des incendies. Les grands incendies de forêt qui ont ravagé le sud-ouest de la France semblent maîtrisés.

Un incendie qui s’est déclaré cette semaine sur l’île espagnole de Tenerife et qui fait toujours rage a déjà détruit plus de 2150 hectares. Les services d’urgence sur l’île touristique populaire des Canaries ont mis en sécurité 585 habitants de La Guancha et d’ailleurs dans le nord de l’île. Les randonneurs ont été avertis d’éviter la réserve naturelle voisine du Teide à l’approche des flammes. On s’attend à ce qu’une humidité plus élevée et des vents plus faibles apportent bientôt un soulagement.

En plus de Tenerife, les pompiers espagnols doivent encore travailler à Yunquera de Henares, au nord-est de Madrid, et à Olmeda del Rey, au sud-est de la capitale. Au total, les incendies des sept premiers mois de l’année ont détruit environ 200 000 hectares, soit 2 000 kilomètres carrés, en Espagne. Cependant, la plupart des incendies de forêt en Espagne sont largement sous contrôle.

Les grands incendies de forêt sur la côte sud-ouest de la France sont sous contrôle, selon l’administration locale. Samedi, les pompiers ont déjà signalé l’incendie à La Teste-de-Buch, maintenant le feu de forêt à Landiras a également été maîtrisé. Cela mettra fin aux grands incendies de forêt au sud de Bordeaux après près de deux semaines. Tous les résidents évacués peuvent rentrer chez eux.

Les pompiers du département touché de la Gironde parlent d’une « crise exceptionnelle » qui est désormais résolue. Parce que les incendies se sont déclarés presque en même temps, il était difficile d’éteindre le feu. Plus de 3 000 pompiers ont été déployés pour combattre les flammes. Environ 21 000 hectares de forêt dans la région ont été brûlés. Près de 37 000 personnes ont dû être évacuées.

Dans le même temps, de grands incendies dans le parc national de Dadia, dans le nord-est de la Grèce, et sur l’île égéenne de Lesbos sont devenus incontrôlables, car un mélange dommageable de vagues de chaleur et de sécheresse a rendu difficile l’extinction des flammes. Le village de Dadia a été évacué et des soldats et des ouvriers se sont mis dans les jambes pour couper les soi – disant couloirs d’incendie dans la forêt de chênes et de pins. Environ 320 pompiers ont été déployés pour combattre l’incendie. Sur le côté sud de l’île de Lesbos, où deux villages ont déjà été évacués, plusieurs maisons et voitures ont pris feu. L’île est aux prises avec des vents violents, ce qui alimente encore les flammes.

Selon les autorités grecques, pratiquement tous les hélicoptères et avions de lutte contre les incendies disponibles sont actuellement en service dans toute la Grèce. Au cours des dernières 24 heures, 141 incendies ont été enregistrés dans le pays, selon les pompiers. Pour certains endroits, des températures de 40 degrés sont prévues, avec peu de précipitations dans les prochains jours.

Charger plus par factomedic
Charger plus dans Societe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vérifiez également

Le grand incendie de forêt en France se poursuit, 1500 pompiers combattent le feu

L’important incendie de forêt qui s’est déclaré mardi dans le sud de la France…