Début Societe La France retire 40 enfants et leurs mères de Syrie

La France retire 40 enfants et leurs mères de Syrie

2 minutes lues
0

Quarante enfants français et quinze mères sont rentrés de Syrie en France. Ils se trouvaient dans des camps kurdes du nord-est de la Syrie depuis des années, après l’expulsion de l’EI de cette région. Les enfants ont été remis à la protection de l’enfance, les mères à la justice.

Paris a été condamné le mois dernier par la Cour européenne des droits de l’Homme pour violation des droits de l’homme des Syriens français. La cour de Strasbourg a décidé que la France devait réexaminer si deux mères et leurs enfants avaient le droit de rentrer au pays. En outre, les Nations Unies ont critiqué le gouvernement français pour son refus de rapatrier les citoyens.

La France a longtemps hésité à retirer des personnes de Syrie par crainte de nouvelles attaques de djihadistes radicaux. Cependant, l’opération de jeudi n’était pas la première fois que les Français étaient autorisés à revenir de l’ancienne zone de l’EI. Le mois dernier, le ministre a annoncé qu’un total de 71 enfants étaient de retour en France. On estime que des dizaines de femmes et d’enfants français sont toujours pris au piège dans les camps kurdes.

Charger plus par factomedic
Charger plus dans Societe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vérifiez également

Le ministère de la Justice enquête sur les dépenses de campagne de Macron

Le parquet français a ouvert une enquête sur les dépenses de campagne du président Macron.…