Début Societe La France promet des systèmes anti-aériens à l’Ukraine

La France promet des systèmes anti-aériens à l’Ukraine

2 minutes lues
0

La France fournira des systèmes anti-aériens à l’Ukraine. Le président Emmanuel Macron l’a déclaré mercredi lors d’une interview télévisée. Il a cité les attaques de missiles que la Russie a menées cette semaine, qui ont visé de nombreuses villes ukrainiennes. Selon Macron, les attaques n’étaient destinées qu’à « briser la résistance ukrainienne ».

« Nous attendrons…) pour fournir des radars, des systèmes et des missiles pour les protéger de telles attaques », a déclaré Macron, qui a également déclaré que la fourniture de six autres obusiers dits CÉSAR était en cours de négociation.

Le président français a appelé Vladimir Poutine à revenir à la table pour parler de paix en Ukraine.

« Tout d’abord, Vladimir Poutine doit arrêter cette guerre, respecter l’intégrité territoriale de l’Ukraine et revenir à la table des négociations », a déclaré Macron, qui veut éviter une »guerre mondiale ».

Après les attaques russes, Macron a téléphoné au président ukrainien Volodymyr Zelensky lundi et a déclaré qu’il était extrêmement inquiet et voulait fournir plus d’armes.

Charger plus par factomedic
Charger plus dans Societe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vérifiez également

Le ministère de la Justice enquête sur les dépenses de campagne de Macron

Le parquet français a ouvert une enquête sur les dépenses de campagne du président Macron.…