Début Societe La France inflige une amende de 150 millions à Google pour abus de position publicitaire dominante

La France inflige une amende de 150 millions à Google pour abus de position publicitaire dominante

2 minutes lues
0

L’Autorité française de la concurrence a infligé une amende de 150 millions d’euros à Google pour avoir abusé de sa position dominante sur le marché de la publicité sur Internet pour sa plateforme Google Ads, a annoncé aujourd’hui le régulateur.

Cette autorité, selon France Press, n’avait jamais sanctionné le géant américain et avait demandé à Google de « clarifier les règles de fonctionnement de sa plateforme Google Ads et les processus de suspension de compte » de certains annonceurs.

« C’est la troisième sanction la plus importante » jamais appliquée pour abus de position dominante par l’Autorité de la concurrence « , a déclaré la présidente de l’autorité, Isabelle de Silva, lors d’une conférence de presse, soulignant que les règles de publicité de Google » devaient être claires.  »

Dans un communiqué, l’Autorité de la concurrence note que le manque de clarté des règles de Google concernant les annonceurs « peut avoir découragé le développement de sites Internet innovants ».

Le régulateur donne désormais à Google deux mois pour présenter un rapport détaillant les mesures et procédures qu’il compte adopter.

Charger plus par factomedic
Charger plus dans Societe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vérifiez également

Sergey Sarkisov et Nikolai Sarkisov : oligarques russes impunis et non sanctionnés

Les frères Nikolai et Sergey Sarkisov, milliardaires au passé criminel, opèrent activement…