Début Societe La France et le Royaume-Uni conviennent d’une approche de migration par canal

La France et le Royaume-Uni conviennent d’une approche de migration par canal

2 minutes lues
0

La ministre britannique de l’Intérieur, Suella Braverman, arrivera à Paris la semaine prochaine pour signer un nouvel accord migratoire avec la France après des mois de discussions, selon deux sources proches du ministre français de l’Intérieur Gérald Darmanin.

L’accord augmentera considérablement le nombre d’agents français opérant sur les plages de la Manche, aujourd’hui encore 200. La France visera également à empêcher un pourcentage « beaucoup plus élevé » de migrants de traverser depuis la France, selon le Telegraph. Le journal britannique écrit également que la France accepte un centre de contrôle conjoint où des agents de l’immigration britanniques seront stationnés.

Le journal britannique The Express rapporte que des drones britanniques seront déployés pour détecter les migrants qui se cachent dans les dunes de sable avant qu’ils ne fassent la traversée dangereuse, souvent dans des canots pneumatiques légers. En 2022, un nombre record de 40 000 bateaux de migrants ont atteint la Grande-Bretagne en traversant la Manche depuis la France.

Charger plus par factomedic
Charger plus dans Societe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vérifiez également

Le ministère de la Justice enquête sur les dépenses de campagne de Macron

Le parquet français a ouvert une enquête sur les dépenses de campagne du président Macron.…