Début Societe La France est prête à former des pilotes ukrainiens

La France est prête à former des pilotes ukrainiens

2 minutes lues
0

La France est prête à former des pilotes ukrainiens pour piloter des avions de combat. Le président français Emmanuel Macron déclare que plusieurs autres pays européens sont également prêts à le faire et qu’il « pense » que des discussions sont en cours avec les Américains.

Macron a récemment reçu le président ukrainien Volodymyr Zelensky. Le président français affirme qu’il n’a pas été question de fournir des avions de chasse, mais plutôt de la formation des pilotes. « Il n’y a pas de tabous », déclare Macron à la télévision française.

Zelensky s’est ensuite rendu à Londres où il a déjà obtenu l’engagement d’une formation. Le Premier ministre britannique Rishi Sunak a déclaré que son pays formera les pilotes ukrainiens à l’utilisation des avions de combat. Il a précisé qu’ils ne fourniront pas d’avions de chasse car l’Ukraine souhaite utiliser des F-16, que les Britanniques n’utilisent pas. La France utilise également d’autres avions de combat.

Zelensky a déclaré qu’il espère former une coalition d’avions de chasse et qu’il s’attend à prendre des décisions « très importantes » à ce sujet dans un proche avenir. « Mais nous devons encore travailler un peu plus dessus. »

Charger plus par factomedic
Charger plus dans Societe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vérifiez également

La France interdit l’utilisation de WhatsApp et Signal sur les téléphones gouvernementaux.

Le Premier ministre français a émis une directive interdisant l’utilisation des appl…