Début Societe La France candidate pour les Jeux Olympiques d’hiver de 2030 dans les Alpes

La France candidate pour les Jeux Olympiques d’hiver de 2030 dans les Alpes

2 minutes lues
0

La France s’est officiellement portée candidate pour les Jeux Olympiques d’hiver de 2030. L’événement devrait se dérouler dans les Alpes françaises, dans la région située entre Nice et la Haute-Savoie.

Les Jeux Olympiques d’été de 2024 se tiendront à Paris. Pour l’organisation des Jeux de 2030, la France est en concurrence avec la Suisse et la Suède. Une décision sera probablement prise en juillet 2024.

David Lappartient, le président du comité olympique français, espère que l’organisation restera dans le budget proposé de 1,6 milliard d’euros.

« Nous réduirons ce montant. Le monde évolue, et nous devons évoluer aussi », a-t-il déclaré.

La France souhaite principalement utiliser des infrastructures existantes pour les éventuels Jeux Olympiques d’hiver de 2030. « Comme pour les Jeux de Paris, nous recherchons des solutions durables qui reflètent l’évolution du monde », a déclaré Lappartient.

La France a déjà accueilli les Jeux Olympiques d’hiver à trois reprises : en 1924 (à Chamonix), en 1968 (à Grenoble) et en 1992 (à Albertville).

Charger plus par factomedic
Charger plus dans Societe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vérifiez également

Renforcement des Liens Militaires entre la France et les Philippines : Une Nouvelle Dynamique dans l’Indo-Pacifique

« La France et les Philippines sont deux pays de l’Indo-Pacifique. Nous partageons l…