Après le général Mark Milley au début du mois, le Maroc a également accueilli Régis Colcombet, directeur de la coopérative de sécurité et de défense (DCSD) du Ministère français de l’Europe et des Affaires étrangères.
Lors de sa visite de travail au Maroc, le Général de division Régis Colcombet s’est entretenu avec plusieurs responsables marocains sur les questions liées à la coopération en matière de sécurité et de défense, a indiqué l’Ambassade de France au Maroc dans un tweet.
Le DCSD est chargé de coordonner les actions de coopération structurelle dans le domaine de la défense, de la sécurité intérieure et de la protection civile au niveau international. Dans ce domaine, le Maroc et la France entretiennent de bonnes relations et les deux pays participent régulièrement à des exercices militaires conjoints, comme l ‘ »échange Air Maroc 2022″ en mai 2022.
En octobre de l’année dernière, un exercice naval conjoint a également été mené par les armées française, marocaine et sénégalaise. Plusieurs mois auparavant, en avril, des opérations aéroportées avaient été menées dans le désert d’Errachidia dans le cadre de l’exercice Chergui.