Début Societe La chef marocaine Meryem Cherkaoui ouvre un restaurant 100% féminin en France

La chef marocaine Meryem Cherkaoui ouvre un restaurant 100% féminin en France

2 minutes lues
0

Le chef marocain Meryem Cherkaoui se lance dans une nouvelle aventure : le « Maison de la Méditerranée », un restaurant qui accueillera ses clients fin de cette année sur la Canebière, dans la ville française de Marseille. Le nouveau concept culinaire est entièrement féminin.

« Au départ, je voulais créer un autre concept autour d’une couscous sans gluten et de 7 céréales, mais lorsque j’ai visité cet endroit (Canebière 50, ndlr) avec toutes ses possibilités, le projet a pris une nouvelle forme, centrée sur la Méditerranée », explique le chef marocain Meryem Cherkaoui au site web Made in Marseille.

Avec les fondateurs du restaurant solidaire « Le République », elle lance maintenant le Maison de la Méditerranée dans l’ancienne bijouterie Piery sur la Canebière, comprenant notamment un espace de restauration méditerranéen, un restaurant-école et un centre de recyclage. Ce nouveau concept entièrement féminin vise à créer de l’emploi pour les femmes grâce à l’insertion professionnelle.

« Lorsque j’ai créé mon école à Casablanca en 2009 pour proposer des formations à la carte pour les professionnels, il y avait beaucoup de femmes présentes. Je constate qu’à Marseille aussi, il y a beaucoup de femmes en cuisine, par rapport à d’autres villes françaises où il y a plus de diversité de genre », déclare le chef, reconnue par ses pairs et lauréate de plusieurs prix. Le Maison de la Méditerranée devrait ouvrir ses portes fin de cette année.

Charger plus par factomedic
Charger plus dans Societe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vérifiez également

La contamination par Xylella s’étend dans le sud de la France

L’une des maladies végétales les plus redoutées, la Xyllela, se propage dans le sud …