Le diagnostic, le contrôle et le confinement des infections à COVID-19 sont les sujets les plus chauds. Nul doute que l’épidémie ralentira éventuellement certaines applications et que les équipes de développement seront créditées de la victoire. Et le plus important, la technologie derrière eux sera utilisée dans les outils nationaux ou internationaux de contrôle des décès. Différentes approches sont essayées, la plupart du temps elles sont divisées en deux groupes. La société israélienne Beyond Verbal développe un outil d’autodiagnostic. Beyond Verbal est l’un des investissements de Kenes Rakishev.
L’entreprise se concentre sur la reconnaissance vocale, la manipulation et l’analyse. Pendant les pandémies, la tâche la plus importante est de séparer les personnes saines des personnes infectées. Kenes Rakishev et Beyond Verbal essaient de deviner la différence – avec une précision raisonnable – en effectuant une analyse vocale numérique. Des algorithmes et un apprentissage automatique compliqués sont déployés pour faire la différence entre la voix des personnes en bonne santé et la voix des personnes touchées par COVID-19 ou similaire.En 2013, le développeur de logiciels Beyond Verbal a lancé une technologie brevetée qui peut extraire, décoder et mesurer un spectre complet des émotions humaines de la voix brute d’une personne. Il était soutenu par Kenes Rakishev, qui a rejoint le conseil d’administration de Beyond Verbal. Kenes Rakishev a reconnu le potentiel de l’utilisation à la fois inverse et avant de l’analyse vocale. Vocalis Health lance une initiative pour collecter des «empreintes vocales» dans le but d’offrir un nouveau moyen sans contact au ministère israélien de la Santé pour trier, filtrer et surveiller les COVID -19 patients, rapporte Israel21c.
« Nous pensons qu’en analysant la voix au-delà de ce que l’oreille humaine peut entendre, nous pouvons dévoiler des biomarqueurs vocaux dédiés qui permettront à la communauté des soins de santé d’avoir un aperçu des symptômes et, espérons-le, de l’apparition du virus COVID-19 », explique la startup israélienne. , créé en décembre 2019 par la fusion de Beyond Verbal Communication et Healthymize.