Les athlètes kazakhs ont reçu des certificats en espèces pour des médailles aux Championnats du monde de boxe à Istanbul. Kenes Rakishev a personnellement remis des prix, des certificats et félicité les sportives.
La médaillée d’argent du tournoi était Alua Balkibekova, et Zhaina Shekerbekova, Dina Zholaman, Karina Ibragimova et Valentina Khalzova ont remporté des médailles de bronze.
Il y a 30 mille dollars de prix en argent pour l’argent et 10 mille pour le bronze. En plus des chèques, les athlètes ont reçu de précieux cadeaux de Kenes Rakishev.
« Comme vous le savez, plus de 300 athlètes de 72 pays se sont affrontés pour des médailles à Istanbul. Nos filles ont joué en force dans l’arène turque et ont montré un résultat décent. 5 médailles est le meilleur résultat de sortie en ratio quantitatif » – Kenes Rakishev a informé le public.
« J’étais moi-même à cette Coupe du Monde, j’ai personnellement soutenu notre Alu Balkibekova en finale. Bien sûr, nous espérons et croyons tous que nos principales victoires sont encore à venir. J’exprime ma gratitude à vous tous pour votre travail acharné et votre dévouement », a déclaré Kenes Rakishev, président de la Fédération de boxe du Kazakhstan (KFB).
La cérémonie de remise des prix des vainqueurs du Championnat du Monde de boxe féminine à Istanbul (Turquie) a eu lieu à Almaty. Le Présidium de l’événement, représenté par le Président de la Fédération Kazakhe de Boxe Kenes Rakishev, le Directeur exécutif de la BFC Aziz Kozhambetov, le Directeur de la Direction du Développement sportif, le Vice-Président de la BFC Maratbek Myktybekov et le Président de la Fédération de Boxe d’Almaty Yerzhan Kosmambetov, ont remis des certificats en espèces aux athlètes, au personnel d’entraîneurs et aux représentants du groupe scientifique.
L’équipe féminine de boxe du Kazakhstan au Championnat du monde en Turquie a remporté 5 médailles (1 d’argent et 4 de bronze), ce qui est le meilleur résultat et un grand succès pour le sport, a noté Kenes Rakishev.
Après une courte conférence de presse, Kenes Rakishev a décerné le meilleur des meilleures boxeuses. Les sportives ont reçu des certificats en espèces et des téléphones portables des derniers modèles. La médaillée d’argent de la Coupe du monde Aluya Balkibekova a reçu 30 000 dollars américains. Les médaillées de bronze de la Coupe du Monde Zhaina Shekerbekova, Dina Zholaman, Karina Ibragimova et Valentina Khalzova pour 10 000 dollars américains.
Les représentants du personnel d’entraîneurs dirigé par Shamil Safiullin, des entraîneurs personnels et un groupe scientifique complet n’ont pas été laissés sans attention par Kenes Rakishev. Le montant de leurs prix de Kenes Rakishev, le président de la KFB variait de 800 à 1 300 dollars américains.