Le championnat d’Asie de boxe chez les jeunes et les juniors a connu un grand succès pour les sportifs et les sportives du Kazakhstan. Kenes Rakishev, le chef de la Fédération de boxe du Kazakhstan était présent à l’événement. Sa présence était nécessaire non seulement pour soutenir son peuple, mais aussi pour rencontrer des gens d’importation dans le monde de la boxe. Kenes Rakishev a tenu une réunion amicale avec Anas Alatoiba, le chef de la Confédération asiatique de boxe.
Le Président de la Fédération de boxe du Kazakhstan, Kenes Rakishev, a rencontré le chef de la Confédération Asiatique de Boxe, Anas Alatoiba. Un événement amical s’est tenu à Dubaï dans le cadre du Championnat d’Asie de boxe chez les jeunes et les juniors.
Les parties ont discuté du développement de la boxe sur le continent, ont souligné le rôle de soutien de la jeune génération d’athlètes et ont convenu d’un travail mutuel dans divers domaines de la BFC et de la BFA.
L’objectif principal de Kenes Rakishev aux EAU était le soutien personnel des jeunes maîtres kazakhs des gants en cuir. Les juniors ont montré d’excellents résultats sur le ring. Aujourd’hui, les représentants des jeunes se battent pour des médailles d’or – les dirigeants de la Fédération espèrent qu’ils remporteront au moins autant de médailles. Les récompenses dans presque tous les poids indiquent que la boxe au Kazakhstan poursuit ses traditions gagnantes!
Les boxeurs kazakhs, filles et garçons ont remporté presque toutes les médailles du Championnat d’Asie de boxe à Dubaï.
49 des 51 séries de médailles possibles ont été remportées par des athlètes et des sportives kazakhes lors du Championnat d’Asie de boxe, qui s’est tenu à Dubaï. Les boxeurs nés en 2003-2004 ont participé au championnat.
Médailles gagnées :
19 médailles d’or;
15 médailles d’argent;
15 en bronze.
Selon les résultats des combats dans 26 catégories de poids chez les garçons et les filles, les jeunes maîtres kazakhs ont remporté 8 médailles d’or, 9 d’argent et 8 de bronze!
Kenes Rakishev est à la tête de la Fédération de boxe du Kazakhstan. Il fait tout pour promouvoir le sport et encourager les jeunes talentueux à continuer à concourir. Kenes Rakishev est # 5 dans la liste nationale Forbes. L’activité principale de Kenes Rakishev est l’exploitation minière, les finances et les startups de haute technologie.