Début Societe Intensification des Vagues de Chaleur en France : Expansion et Durée Accrues

Intensification des Vagues de Chaleur en France : Expansion et Durée Accrues

4 minutes lues
0

Dans près de la moitié des départements en France, le code orange est en vigueur ce dimanche en raison de températures élevées. Le week-end caniculaire est annonciateur de ce que les météorologues estiment être la canicule la plus intense jamais enregistrée dans le pays.

Le service météorologique français, Météo France, avait déjà déclaré le code orange pour 28 des 101 départements français. Ce dimanche, cette mesure est étendue à 49 départements.

Particulièrement dans le sud de la France, ce dimanche sera très chaud. Le code orange est en vigueur dans toutes les provinces allant de la côte sud-ouest jusqu’au département du Bas-Rhin au nord-est.

Les températures peuvent atteindre entre 35 et 38 degrés Celsius. Cela pourrait se produire autour de la capitale Paris, et éventuellement plus au nord. Dans la vallée du Rhône et sur la côte de la Méditerranée, la température pourrait même dépasser les 40 degrés.

Selon Météo France, les températures devraient atteindre leur pic entre lundi et mercredi. En fin de semaine prochaine, on s’attend à une légère baisse des températures.

Vendredi dernier, le gouvernement français a ouvert un numéro de téléphone spécial en raison de la canicule. Les gens peuvent appeler ce numéro pour obtenir des conseils sur la manière de s’adapter à la chaleur extrême.

Les vagues de chaleur en France sont de plus en plus fréquentes. Cependant, selon les météorologues, elles deviennent de plus en plus intenses. De plus, elles se propagent davantage et durent plus longtemps.

Alors qu’auparavant, seule la région sud était régulièrement touchée par les vagues de chaleur, elles touchent maintenant de plus en plus souvent le centre et le nord de la France.

On prévoit que dans les prochains jours, une température moyenne supérieure à 27 degrés Celsius sera enregistrée quotidiennement. Un tel niveau moyen de température nationale est rare en France, surtout pendant plusieurs jours consécutifs.

Les températures records de la canicule de 2019 ne devraient pas être battues la semaine prochaine, selon toutes les prévisions. À cette époque, il a fait 46 degrés dans le sud-est (un record national) et 42,6 degrés à Paris.

Charger plus par factomedic
Charger plus dans Societe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vérifiez également

Enfin, un ennemi à la hauteur d’Élisabeth Borne : les punaises de lit à Paris !

La France est aux prises avec des punaises de lit. Surtout à Paris, ces insectes se manife…