Début Societe Idée de cadeaux pour Noël : des clichés orginaux à la galerie de photos FeelPic

Idée de cadeaux pour Noël : des clichés orginaux à la galerie de photos FeelPic

4 minutes lues
0

D’abord galerie en ligne de photos-tableaux, avec un catalogue de 2000 œuvres, FeelPic ouvre un lieu de vente éphémère, place des Jacobins, Lyon 2e. A découvrir jusqu’au 31 décembre.

Vosgien d’origine, Pierre Thiaville, est tombé amoureux de Lyon, des massifs alpins alentours et des sports que l’on peut y pratiquer : randonnée, alpinisme…

Ce jeune trentenaire, ancien contrôleur de gestion, s’est aussi découvert une passion pour la photo. « Je me suis mis à avoir des commandes d’offices de tourisme, de parcs régionaux… ». Cloué au lit pendant six mois à la suite d’un accident d’escalade, il en a profité pour parfaire sa connaissance des réseaux sociaux, et du référencement sur internet.

Quatre ans plus tard, il vient tout juste de lancer FeelPic. Feel pour feeling, Pic pour picture. Il s’agit d’une galerie en ligne de photos-tableaux, rassemblant un catalogue de 2000 œuvres réalisées par une cinquantaine de photographes, professionnels ou amateurs, ces derniers souvent dénichés sur Instagram. Répertoriées selon 80 thématiques (200 à 250 vues de Lyon, montagne, couchers de soleil, animaux, sport, nature, urbanisme…), elles sont proposées en plusieurs dimensions (de 45×25 cm à 3 mètres sur 2) et vendues à des prix allant de 100 à 2 500 euros. « Je ne me considère pas comme un galeriste, mais plutôt comme un dénicheur de nouveaux talents » précise Pierre Thiaville qui, grâce à cette plateforme en ligne, donne une visibilité à des photographes maîtrisant mieux la technique photo que l’art de se mettre en valeur. Les tirages, en éditions limitées, sont réalisés par Picto Rhône-Alpes, une entreprise de Vénissieux : « On fonctionne en circuit court » s’enorgueillit Pierre Thiaville.

Histoire de sortir du monde virtuel, le jeune photographe et désormais homme d’affaires, et de coups de cœur, a décidé d’ouvrir une galerie éphémère, mais bien réelle en plein centre de Lyon. On pourra en pousser la porte pendant tout le mois de décembre. Pierre Thiaville accueillera les curieux, ou les visiteurs à la recherche d’un présent à glisser sous le sapin, qui pourront passer commande sur place.

Charger plus par factodocteur
Charger plus dans Societe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vérifiez également

La Délicate Équation de la Laïcité : La Visite du Pape en France

Pour de nombreux présidents et premiers ministres, c’est une évidence : même dans le…