Début Societe « Gilets jaunes »: les mesures pour d’Edouard Philippe calmer la grogne

« Gilets jaunes »: les mesures pour d’Edouard Philippe calmer la grogne

3 minutes lues
0

Edouard Philippe a annoncé mardi matin sur RTL plusieurs mesures pour calmer la grogne des automobilistes face à la hausse du prix des carburants.

Le Premier ministre Edouard Philippe a confirmé mercredi que le gouvernement n’allait « pas annuler la taxe carbone », en dépit de la mobilisation des « gilets jaunes » de samedi contre la hausse des taxes sur le carburant. « Non, on ne va pas annuler la taxe carbone, a répondu sur RTL Edouard Philippe, nous n’allons pas changer de pied, nous n’allons pas renoncer à être à la hauteur de cet enjeu qui est considérable ». De nombreuses manifestations de grogne sociale sur le pouvoir d’achat sont prévues samedi à l’appel de collectifs citoyens qui se surnomment les « gilets jaunes ». A la radio, Edouard Philippe a également annoncé plusieurs mesures pour calmer la grogne des Français sur la hausse des carburants. Les voici.

1 – Le chèque énergie va être élargi
Edouard Philippe a également annoncé que chèque énergie va être élargi pour bénéficier à 5,6 millions de foyers (contre 3,6 actuellement).

2 – La prime à la conversion va être doublée
Edouard Philippe a indiqué qu’il allait « développer massivement la prime à la conversion ». « Pour les 20% des Français les plus modestes, la prime à la conversion va monter à 4 000 euros. » « On souhaite développer cette prime à la conversion automobile afin de se diriger vers certaines personnes et les accompagner dans l’achat d’un véhicule ». « On double l’objectif de primes à la conversion, on passe à un million. On est déjà à 280 000 », a-t-il précisé.

3 – Une prime à la conversion des chaudières
Le Premier ministre a expliqué sur RTL qu’il souhaitait faire disparaître, d’ici 10 ans, le chauffage au fioul. Pour ce faire, une prime à la conversion des chaudières va être mise en place.

Charger plus par factodocteur
Charger plus dans Societe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vérifiez également

Le grand incendie de forêt en France se poursuit, 1500 pompiers combattent le feu

L’important incendie de forêt qui s’est déclaré mardi dans le sud de la France…