À Paris, une vaste opération policière est en cours, environ 4000 personnes ont dû quitter la Tour Eiffel. Auparavant, une menace de bombe avait été reçue.
Mise à jour du 12 août à 17h57 : Les autorités parisiennes ont maintenant levé l’alerte après la menace de bombe à la Tour Eiffel. La mairie du septième arrondissement de Paris – où se trouve l’attraction – a annoncé sur X, anciennement connu sous le nom de Twitter, que la place et la Tour Eiffel étaient de nouveau ouvertes aux visiteurs.
Mise à jour du 12 août à 15h40 : Après l’évacuation de la Tour Eiffel à Paris, la société d’exploitation Sete a maintenant donné les premiers détails. C’est ce qu’a rapporté l’agence de presse AFP. Selon elle, la Tour Eiffel a été évacuée autour de midi en raison d’une alarme de sécurité déclenchée. Les visiteurs ont dû quitter les trois plateformes de cette attraction touristique populaire.
Des experts en désamorçage de bombes ainsi que la police ont apparemment fouillé les environs et le restaurant situé sur l’une des plateformes. C’est la procédure habituelle dans une telle situation, qui est « rare », a déclaré une porte-parole.
Annonce initiale : Paris – La Tour Eiffel à Paris a été évacuée en raison d’une menace de bombe. Environ 4000 personnes ont dû quitter l’attraction et la place devant le monument samedi, selon des sources policières citées par l’Agence France-Presse. Il est actuellement vérifié si une bombe est réellement présente sur place ou non. La manière dont la menace a été reçue n’a pas été divulguée pour le moment.
Importante opération à Paris : évacuation de la Tour Eiffel suite à une menace de bombe
La tour de plus de 130 ans, située près de la Seine, est visitée chaque année par environ sept millions de personnes. Le monument, également appelé « dame de fer » en France, a été construit pour l’Exposition universelle de Paris et achevé en 1889.