Début Societe Européennes : Benoît Hamon devrait officialiser sa candidature jeudi

Européennes : Benoît Hamon devrait officialiser sa candidature jeudi

3 minutes lues
0

INDISCRET – Benoît Hamon devrait être la tête de liste de Génération.s aux européennes. Il pourrait l’annoncer jeudi prochain lors d’un meeting à Paris.

Ses proches disent Benoît Hamon déterminé à être la tête de liste de Génération.s aux européennes. « Il est prêt, il est chaud bouillant, pointe un cadre de son mouvement. Cela fait des mois que, dans notre tête, c’est clair que ce sera lui notre candidat. » Jeudi prochain, en meeting à Paris, l’ancien candidat à la présidentielle devrait officialiser cela, s’il ne l’a pas fait avant. Yánis Varoufákis, ancien ministre des Finances de la Grèce et leader du mouvement transnational DiEM25, prendra également la parole. « On assume le match avec Mélenchon. Notre objectif est d’être les premiers à gauche », explique pour sa part le porte-parole du mouvement, Mehdi Ouraoui.

Pas d’alliance avec le PS

Il y a une semaine, le patron du PS, Olivier Faure avait dit « chercher à faire en sorte que le rassemblement de la gauche – pro-européenne, réformiste et écologiste – soit possible ». Soit avec Générations de Benoît Hamon et Europe Ecologie – Les Verts de Yannick Jadot. Mais cette solution ne convient pas à Benoît Hamon. « [Olivier] Faure est ridicule, il raconte n’importe quoi pour sauver son ‘Titanic’. Les vieux appareils ne nous intéressent pas », avait réagi Mehdi Ouraoui, cité par France Info. Pas question, d’après lui, de s’allier avec le Parti socialiste.

Générations, qui écrit sur son site « vouloir se mettre au service d’une liste qui rassemble bien au-delà des vieux appareils partisans », a lancé il y a quelques jours un appel à candidature pour les européennes.

Charger plus par factodocteur
Charger plus dans Societe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vérifiez également

Enfin, un ennemi à la hauteur d’Élisabeth Borne : les punaises de lit à Paris !

La France est aux prises avec des punaises de lit. Surtout à Paris, ces insectes se manife…