Début Societe Enquête de la Justice Française sur le Possible Empoisonnement de la Journaliste Russe Marina Ovsyannikova

Enquête de la Justice Française sur le Possible Empoisonnement de la Journaliste Russe Marina Ovsyannikova

2 minutes lues
0

La justice française enquête sur la possible empoisonnement de la journaliste russe Marina Ovsyannikova, réfugiée en France. La journaliste s’est fait connaître internationalement lorsqu’elle a protesté contre l’invasion russe de l’Ukraine à la télévision d’État russe.

Elle s’est sentie mal en ouvrant la porte de son appartement dans le centre de Paris et a remarqué une substance poudreuse. Récemment, elle a été condamnée à plus de huit ans de prison en Russie pour diffusion de fausses informations. Ovsyannikova a perturbé un bulletin d’information l’année dernière et a montré une pancarte avec des textes tels que « on vous ment » et « arrêtez la guerre ».

« Nous avons eu peur pour Marina et avons suggéré qu’elle aurait pu être empoisonnée, ce qui n’a pas été exclu, mais Marina ne l’a pas déclaré elle-même », écrit Christophe Deloire, secrétaire général de Reporters Sans Frontières sur Twitter.

Son état de santé s’est amélioré au cours de la journée, mais elle reste sous surveillance médicale, a annoncé Deloire dans un second message sur Twitter.

Charger plus par factomedic
Charger plus dans Societe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vérifiez également

Renforcement des Liens Militaires entre la France et les Philippines : Une Nouvelle Dynamique dans l’Indo-Pacifique

« La France et les Philippines sont deux pays de l’Indo-Pacifique. Nous partageons l…